Entraînements au N.E.C

Sur la saison sportive 2016-2017, il y aura plusieurs créneaux : "les créneaux autonomes" et "le créneau initiation".

Un créneau autonome est une séance d'escalade non dirigée. Le responsable bénévole du créneau a comme mission de veiller au bon déroulement de la séance (accueil des grimpeurs, règles de sécurité, respect de l'utilisation de la SAE, prêt et rangement des cordes). L'accès à la SAE est libre dans le respect du créneau horaire.

Un créneau initiation est une séance dirigée par un cadre bénévole du NEC. Les grimpeurs débutants sont invités à respecter l'horaire du début de séance. Des sessions « passage de passeports » auront lieu régulièrement au fil de la saison sportive.

AUTONOMIE :

Est appelé grimpeur autonome, tout grimpeur sachant :

o mettre correctement son baudrier,

o utiliser un descendeur,

o assurer un grimpeur en moulinette et assurer efficacement une chute d'un grimpeur en tête,

o grimper en tête et voler en tête.

( cf passeport jaune FFME).

Les grimpeurs autonomes viennent au club avec leur propre équipement. Seules les cordes seront prêtées.

L'accès aux créneaux s'organise suivant une catégorisation des grimpeurs du NEC :

• Les jeunes de 11 à 15 ans : entraînement dirigé le samedi matin de 10h00 à 12h00.
  • Les débutants Adultes et débrouillés Adultes (18 ans et plus) : entraînement dirigé le lundi soir de 19h00 à 21h00.
  • Un adulte débutant ou jeune + 16 ans débutant, aura uniquement accès au créneau initiation et sera encadré jusqu'à atteindre le niveau autonome (passeport jaune FFME). Une fois autonome, il aura accès à tous les créneaux.

SEUL LES GRIMPEURS + de 16 ANS PASSEPORT JAUNE PEUVENT ACCEDER AUX CRENEAUX « ADULTES AUTONOMES »

Règlement intérieur du NECRèglement intérieur du NEC

Jours  Lundi
Mardi Jeudi Samedi