Bannire 1

Entraînements au N.E.C

Sur la saison sportive 2018-2019, il y aura plusieurs créneaux : "les créneaux autonomes" et "les créneaux cours" comme chaque année.

Un créneau autonome est une séance d'escalade non dirigée. Le responsable bénévole du créneau a comme mission de veiller au bon déroulement de la séance (accueil des grimpeurs, règles de sécurité, respect de l'utilisation de la SAE, prêt et rangement des cordes). L'accès à la SAE est libre dans le respect du créneau horaire.

Un créneau cours est une séance dirigée par un cadre bénévole du NEC. Les grimpeurs débutants (enfants et adultes) sont invités à respecter l'horaire du début de séance. Des sessions « passage de passeports » auront lieu régulièrement au fil de la saison sportive.

AUTONOMIE :

Est appelé grimpeur autonome, tout grimpeur sachant :

• Mettre correctement son baudrier,
  • Utiliser un descendeur,
  • Assurer un grimpeur en moulinette et assurer efficacement une chute d'un grimpeur en tête,
  • Grimper en tête et voler en tête. ( cf passeport jaune FFME).

Les grimpeurs autonomes viennent au club avec leur propre équipement. Seules les cordes seront prêtées.

L'accès aux créneaux s'organise suivant une catégorisation des grimpeurs du NEC :

• Les jeunes nés en 2005 et 2006 : entraînement dirigé le samedi matin de 10h00 à 12h00.
  • Les débutants Adultes et débrouillés Adultes : entraînement dirigé le lundi soir de 19h30 à 21h30.
  • Un adulte débutant ou jeune + 16 ans débutant, aura uniquement accès au créneau cours et sera encadré jusqu'à atteindre le niveau autonome (passeport jaune FFME). Une fois autonome, il aura accès à tous les créneaux.

SEUL LES GRIMPEURS + de 16 ANS PASSEPORT JAUNE + MODULE SECURITE DU PASSEPORT ORANGE PEUVENT ACCEDER AUX CRENEAUX « ADULTES AUTONOMES »

Voici les nouveaux horaires, applicable à partir du 05 Novembre 2018.